Fiv ICSI ? C’est quoi

Alors, je vais l’expliquer comme j’explique à mes amis qui ne connaissent rien à la FIV.

 

Commençons par la FIV « Classique » : 

Pour la FIV, on prend un ovule et un éjaculât (un petit don du futur papa), on mélange le tout dans un petit tube à essai (une éprouvette) et les « zozos » se débrouillent pour qu’il y ait un vainqueur. Ce qui fait un embryon. Ce qui ce fait normalement dans le vagin de la maman, là, ce fait dans une éprouvette. L’ovule et le zozo arrivent mieux à se retrouver car ils sont tous au même endroit.

Ca, c’est quand les zozos sont en forme et qu’ils bougent tout seul. L’embryon sera alors replacer dans l’utérus pour, on espère, qu’il s’accroche et devienne un futur bébé.

 

Pour la FIV ICSI :

Ce sont des initiales en anglais (donc je ne m’aventure pas) mais c’est pas très compliqué :

Elle est plus dédié aux personnes, comme notre couple, où les zozos du futur papa sont très fatigués. Dans notre cas, ils sont vivant mais ne bougent pas du tout. Alors on a besoin d’un coup de pouce car, naturellement, ça ne se fera pas tout seul. Alors, on prend un ovule, on sélectionne le meilleur zozo, et on le rentre directement dans l’ovule. Le zozo et l’ovule n’on rien à faire.

Le reste, c’est comme la FIV classique : on le remet dans l’utérus pour qu’il trouve une petite place au chaud et s’accroche.

 

ICSI

Commentaires:

Laisser un commentaire

«
»